PianoTransports

En savoir plus sur les cookies

Écrit par Jerome DEVAUX le . Publié dans Article

Cette page a pour but de vous informer sur l’utilisation des cookies de nos sites et de vous indiquer comment les paramétrer.

 

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte déposés sur votre ordinateur/tablette/smartphone/télévision connectée/console de jeux vidéo connectée à Internet (regroupés sous le terme « dispositif ») lors de la visite d'un site. Ils ont pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des offres et services personnalisés. Les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Les noms et les types spécifiques de cookies utilisés peuvent changer au fil du temps. Pour vous aider en votre qualité d’utilisateur à mieux comprendre les règles et l'utilisation de ces technologies, voici quelques définitions importantes.

Cookies : petits fichiers de texte (formats en général avec des lettres et des chiffres) sauvegardés dans la mémoire du navigateur ou du dispositif lorsque vous visitez un site ou affichez un message. Les cookies permettent à un site de reconnaître un dispositif ou un navigateur particulier. Il existe plusieurs types de cookies :

  • Les cookies de session expirent à la fin de la session du navigateur et nous permettent d'établir un lien avec les actions de l'utilisateur pendant cette session spécifique.
  • Les cookies permanents restent en revanche mémorisés dans le dispositif de l'utilisateur même après la fin de la session du navigateur et permettent d'enregistrer les préférences de l'utilisateur ou des actions dans davantage de sites.
  • Les cookies propriétaires (ou First Party Cookies) sont déposés par le site visité par l'utilisateur.
  • Les cookies de tiers (ou Third Party Cookies) sont déposés par un site tiers différent de celui visité par l'utilisateur.

Balises Web : petites images également appelées « tag pixel » ou « GIF transparents » que nous pouvons inclure sur nos sites, dans nos services, applications, messages et outils. En général, elles fonctionnent avec les cookies pour identifier nos utilisateurs et leurs activités.

Technologies similaires : technologies d'archivage des données dans le navigateur ou dans le dispositif à l'aide d'objets partagés au niveau local ou d'archivage local, dont les cookies flash, les cookies HTML 5 et d'autres méthodes logicielles pour applications Web. Ces technologies fonctionnent dans tous les navigateurs. Dans certains cas, l'utilisation de l'archivage local ne peut pas être entièrement gérée par les navigateurs mais doit l'être par des instruments spécifiques.

Les termes « cookies », « balises web » et « technologies similaires » peuvent être utilisés indistinctement. C’est pourquoi nous utiliserons le terme « cookies » en référence à toutes les technologies utilisées pour archiver les données dans le navigateur ou le dispositif de l'utilisateur ou aux technologies de collecte de données ou permettant d'identifier l'utilisateur.

 

2. Choix de l'utilisateur

L’utilisateur peut désactiver chaque type de cookies à l’arrivée sur le site, via le bandeau d’acceptation des cookies et à tout moment de la navigation, via le module de gestion des cookies.

Les cookies peuvent également être désactivés ou supprimés à l'aide des outils disponibles dans la plupart des navigateurs. Les préférences relatives aux cookies doivent être définies séparément pour chaque navigateur utilisé car chacun de ces navigateurs offre des fonctionnalités et des options spécifiques.

 

3. Pourquoi utilisons-nous les cookies ?

a. Utilisation nécessaire au fonctionnement. L'utilisation de certains cookies peut être nécessaire pour le fonctionnement des sites. Cela inclut les technologies qui permettent d’éviter les activités frauduleuses et d’améliorer la sécurité ou de mettre à disposition des fonctionnalités avancées.

b. Utilisation correspondant aux statistiques d’utilisation du site. Nous pouvons utiliser des cookies pour évaluer les utilisations faites de nos sites Web, également dans le cadre des activités d'analyse. Le but est de comprendre de quelle manière les visiteurs utilisent nos sites Web, de déterminer s'ils ont interagi avec notre système de messagerie ou affiché un élément ou un lien, ou d'améliorer les contenus, les applications, les services ou les fonctionnalités du site.

c. Utilisation correspondant aux fonctionnalités. Nous pouvons utiliser des cookies pour offrir à l'utilisateur des fonctionnalités avancées pendant l'accès à nos sites ou pendant leur utilisation. Grâce à ces fonctionnalités, nous pouvons, par exemple, identifier les utilisateurs qui accèdent à nos sites ou en surveiller les préférences, intérêts ou objets affichées précédemment, de manière à améliorer la présentation des contenus sur nos sites.

d. Utilisation correspondant à la publicité ou à la personnalisation des contenus. Nous pouvons utiliser nos cookies ou ceux de tiers pour proposer des contenus, y compris des publicités correspondant aux intérêts de l'utilisateur sur nos sites ou sur des sites tiers. Cela inclut l'utilisation de technologies pour mieux évaluer l'utilité des publicités et contenus présentés à l'utilisateur, par exemple en vérifiant s'il a sélectionné ou non une annonce publicitaire.

Pour plus d'informations sur les cookies, visitez le site de la CNIL.

Mentions Légales

Écrit par PIano Transports le . Publié dans Article

Réalisation du site :

  • Jérôme Devaux Formation
  • 72 000 Le Mans
  • 06.47.88.36.06
  • Email : cCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Responsable de la publication :

  • Piano Transport
  • Mme Nathalie MAREMBERT
  • 1-La Valette - 26000 Saint Pierre de Bost
  • 05.55.65.82.18
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hébergement :

Crédits photos/image :

  • Mme Nathalie MAREMBERT

Droits d'auteur - Copyright :

  • L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents photographiques.
  • La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.
  • Conformément à la loi, ce site est déclaré à la CNIl sous le numéro : 1441500.

Informatiques et liberté :

  • Les informations recueillies au travers des différents formulaires du site www.geopj.fr font l’objet d’un traitement automatisé. Vous disposez d’un droit d’accès aux données traitées et vous pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en vous adressant au responsable de publication par téléphone ou par courrier à l’adresse mentionnée ci-contre : Piano Transports - La Valette - 23 600 Siant Pierre de Bost  -  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 5 55 65 82 18
  • Aucune donnée personnelle recueille sur ce site n’est accessible au public, ni ne sera cédée à des tiers.
  • Le Site peut être amené à divulguer des informations personnelles lorsqu’elles sont nécessaires à l’identification, à l’interpellation ou à la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice ou atteinte (intentionnellement ou non) aux droits ou à la propriété du Site, à d’autres utilisateurs du Site, ou à toute autre personne risquant être pénalisée par de telles activités.

 

RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

La présente charte de confidentialité s'applique aux données recueillies sur le site de la Société SAS Les Bouchers Régionaux www.lesbouchersregionaux17.fr ou par tout autre biais.


1 - Responsable du traitement
Tout traitement des informations personnelles communiquées à la société SAS Les Bouchers Régionaux est effectué sous la responsabilité de M. Samuel CHAUVEAU, Président, joignable au +33 5 55 65 82 18 et par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  


2 - Quelles sont les informations des clients collectées par la société Piano Transport?
Les informations clients que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement notre service à la clientèle. Nous utilisons ces informations pour traiter les réservations, et communiquer avec vous concernant vos commandes, les produits, les services et offres promotionnelles, conserver et mettre à jour nos fichiers. Nous utilisons également ces informations pour améliorer nos sites internet, prévenir ou détecter les fraudes ou abus sur notre site Internet. Nous recevons et stockons toute donnée que vous saisissez sur notre site Internet ou que vous nous communiquez par tout autre biais. Sont concernées, toutes les données permettant de vous identifier (« données personnelles »), cela comprend notamment votre prénom, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse email.


3 - Vous trouverez ci-après les types d'informations que nous collectons :
Informations que vous nous communiquez
Nous collectons et enregistrons toutes les informations que vous nous communiquez via notre site Web ou par d'autres biais. Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations, cette décision risque néanmoins de vous priver de nombreux services que nous vous proposons. Nous utilisons les informations que vous nous communiquez, notamment afin de répondre à vos demandes, et de communiquer avec vous.


Informations relatives aux e-mails
Pour optimiser l'utilité et l'intérêt de nos e-mails, si votre ordinateur le permet, nous recevons fréquemment une confirmation des e-mails envoyés par la société SAS Les Bouchers Régionaux que vous avez ouverts. Nous comparons également notre liste clients aux listes reçues d'autres sociétés afin d'éviter l'envoi d'e-mails inutiles à nos clients. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'e-mail de notre part, il vous suffit de nous le notifier via le lien présent en bas de chacun de nos emails.


4 - Comment nous utilisons vos données ?
Nous utilisons les autres données vous concernant pour les finalités générales suivantes : pour vous fournir les produits et les services que vous demandez, pour communiquer avec vous de manière générale, pour répondre à vos questions et à vos commentaires, pour nous autoriser à vous contacter dans le cadre du service client, si nécessaire, pour évaluer l'intérêt pour nos produits, services et site Internet ainsi que pour les améliorer, pour vous informer par email de nos offres, pour solliciter des informations vous concernant, notamment via des sondages, pour résoudre des litiges, et pour toute autre raison décrite au paragraphe relatif à la collecte.


5 - Avec qui nous partageons vos données ?
Nous ne partageons vos données avec aucun tiers. 


6 - Comment avoir accès à vos données ?
Vous pouvez nous demander d'accéder, de supprimer ou de modifier les données que nous détenons sur vous en nous envoyant un email à l'adresse précisée au paragraphe n°1 « Responsable du traitement ». 

 

7 - Mes informations personnelles sont-elles protégées ?
Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, électroniques et des procédures de sauvegarde en rapport avec la collecte, la conservation et la communication d'informations personnelles de clients. Il est important de vous protéger contre l'accès non autorisé à votre mot de passe et à votre ordinateur. Si vous partagez un ordinateur, vous devez vous déconnecter après chaque utilisation.

 

8 - Modifications de la présente Charte de Confidentialité
Cette version de la charte de confidentialité a été mise à jour le 26/05/2018. Nous pouvons être amenés dans le futur à mettre à jour la présente Charte de Confidentialité. Nous vous informerons des modifications matérielles apportées à la présente Charte de  Confidentialité en vous envoyant une notification à l'adresse email que vous nous avez communiquée ou en publiant une notification très visible sur notre site Internet.

test jerome

Écrit par PIano Transports le . Publié dans Article

 fsdf sqdf

Nos garanties et obligations

Écrit par PIano Transports le . Publié dans Article

Le transporteur public routier de marchandises est un commerçant dont l’activité consiste à exécuter, sous sa responsabilité,(voir attestation d’assurance) des déplacements de marchandises (ici ce sont des pianos) pour compte d’autrui, dans des véhicules lui appartenant.

Dans tous les cas, le transporteur est soumis aux réglementations propres à la profession, mais aussi aux réglementations propres aux véhicules routiers utilisés et aux marchandises transportées, ce qui signifie généralement :

L'entreprise transporteur routier de marchandises doit détenir une Attestation de Capacité. Elle doit être inscrite au registre des transporteurs : Certificat d’inscription et Autorisation d’exercer la profession délivrés et tenus par la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (D.R.E.A.L) qui lui délivre, si elle accepte sa demande d'inscription, un titre d'exploitation, dénommé Licence Communautaire,

Pour obtenir cette inscription, le dirigeant et l'entreprise doivent apporter les preuves qu'elles satisfont aux conditions d’accès selon le Décret no 99-752 du 30 août 19993.

Le transporteur est un commerçant, prestataire de services qui s'engage à effectuer contre paiement un transport pour le compte d'autrui. Le contrat de transport, qui appartient aux contrats commerciaux, est matérialisé par une lettre de voiture (anciennement dénommée : bon de livraison, récépissé de livraison…).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à optimiser les performances de notre site, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les refuser en modifiant les paramètres de votre navigateur.
En savoir plus Ok j'accepte Je refuse